La Cigale - chant vibratoire, chant familial et prénatal
L'association La Cigale est animée par Virginie Picard

Ses étapes :
-Comédienne, chanteuse, elle expérimente l'outil vocal depuis 15 ans, à l'occasion de créations de spectacles et lors de nombreux stages de technique et d'improvisation vocale; elle a travaillé : Ludwig Flaschzen -théâtre de Grotowsky-, Mathilde Lechat -technique vocale, méthode Alexander-, Louise Vertigo -chi kong vocal-, Aloual et Pascal Arbeille -théâtre du Lierre, chants du monde-, Sandra Duclaud -technique vocale-, Martine Midoux -chant improvisé, le parlé-chanté-...
-Mère de trois enfants elle a beaucoup chanté pendant ses grossesses. Lors de ses accouchements elle a utilisé la voix comme outil pour accompagner la venue au monde.

Alors elle s'est formée pour pouvoir encadrer des ateliers de chant prénatal.
-Elle a suivi une formation en psychophonie (trois degrés et chant prénatal et familial) auprès d'Yseult Welch,  puis de Chantal Verdières ( Ecole internationale de Chant prénatal Paris) et Guy Bourgois.

La Psychophonie est une méthode d’harmonie vitale par l’étude consciente de la voix parlée et chantée selon les correspondances entre les sons, les rythmes et l’Homme. Cette découverte de Marie-Louise Aucher fut déposée à l’Académie des sciences en 1960.


L'atelier de chant prénatal est  un accompagnement non médical. Il ne dispense pas d'une préparation à l'accouchement avec  une sage-femme.




Adresse :
Association La Cigale,
Le Chêne- Beunard,
72210, Voivres- lès- le Mans, et au 06.87.22.48.68
virginie.picard-lacigale@gmx.fr
nous contacter pour définir votre projet.


Assistant de création de site fourni par  Vistaprint